Darkent

Rotation & Speculation sur Ravnica
le 27/08/2012 16:22
Ravnica arrive et Mirrodin s'en va avec Magic 2012.
Il serait interessant de faire le bilan sur ce qui va nous manquer et ce qui va pas tarder à roxer.



AU REVOIR

: Primeval Titan, Inferno Titan, Sun Titan, Grave Titan, Wurmcoil Engine. On oublie les Valakut/kessig machin et compagnie, ainsi que les gamebreaker pour 6.

: Sword of War and Peace, Sword of Feast and Famine. Donc d'une certaine manière on retire un moyen de mettre de l'evasion dans nimporte quel deck.

: New Phyrexia, ce que j'appellerais la meilleur edition du T2 actuel et très clairement une des editions les plus puissantes de magic. Donc tout ce qui est Gitaxian Probe, Gut Shot, Dismember, Phyrexian Metamorph, Mental Misstep, Mutagenic Groth, Légionnaire de porcelaine, Scrige du caveau, Extraction chirurgicale, mais aussi Cosse de gestation, Accroc de vapeur, Whipflare, Elesh Norn, Épisseuse de lames, Karn Liberated, Oblitérateur phyrexian, Réveiller la bête, Morguesort, Reliquaire de la Rage brûlante....

Avec le mana Phyrexian, le T2 avait acquis une rapidité de jeu surprenante, comparable à celle du Legacy. Autant dire que pouvoir jouer des sort sans avoir à payer de mana c'est fort à magic, et ca permettait d'avoir une longueur d'avance, et ca permettait surtout à nimporte quel deck de les jouer. Je pense que c'est ce qui va le plus manquer à l’archétype Delver et qui va très probablement le reduire à néant (avec le départ de ponder et de mana leak nottament).

Cosse de gestation s'en va et nous prive de notre archetype "Pod" que nous aimions tant. Naya Pod et Zombie Pod vont donc être touché.

Pour ce qui est du reste des cartes, je pense que vous comprenez à quel point le T2 que nous connaissions reposait dessus.


: Image Phantasmatique et Phyrexian Metamorph : Finit les clones pour moins de 4 mana. Si je me trompe pas, il a toujours fallu payer 4 pour cloner à magic sauf lors de ce fameux T2 ou deux mana suffisait à copier un Emrakul, un titan, une elesh, un thrun, un geist, etc...

C'est pour moi un des plus gros changement, le fait de pouvoir non seulement cloner pour seulement 2, mais aussi de pouvoir cloner dans n'importe quel deck (avec le mana phyrexian) apportait une certaine dose de réactivité au t2 qui améliorait sa rapidité d'action.

Puis cloner ses lords ou ses betes persist pour 2 ca n'as pas de prix.

Sorts / : Ponder, Vapor Snag, Gitaxian Probe, Mental Misstep, Mana Leak. Tout ces sorts contribuait à la rapidité et à la stabilité des archetypes aggro control bleu/x du T2. Peu chèr pour leur effet, ces sorts ont contribué à la domination de Delver en T2.

Il nous reste donc think Twice/Forbidden Alchemy en guise de piocheur bleu, plus ce que nous promet ravnica, qui, je pense, ne nous donneras pas de sorts bleu aussi peu chèr.

Ratchet bomb, Black Sun Zenith, Timely Reinforcement, Day of Judgment, Slagstorm et Whipflare : Plus de Pyroclasme pour peu de mana (autant dire que l'equivalent de pyroclasme en M13 fait bien rire. Cependant, de nouveaux types de board-sweeper sont apparu : les miracles : Bonfire of the Damned (qui va très probablement etre sur utilisé) et Terminus. Cependant, avec le départ de ponder, rien ne nous dit encore si ces spells vont etre stables.

Infect : Plus de Inkmoth Nexus, plus de infect : FINI !.

Gideon Jura et Karn Liberated

Créatures Blanches Type Wheenie : Hero Of Bladehold, Croisé Mirran, Honneur of the purs, Grand abolisseur, Garde-relique léonin









CE QUI RESTE



Créatures Bleues/Tempo/Control : Delver of Secrets, Snapcaster Mage, Geist Of Saint Traft, Dungeon Geist

Créatures Vertes Rouges Type Aggro : Strangleroot Geist, Wolfir Avenger, Wolfir Silverheart, Huntmaster of the Fells, Thragcorne, Thundermaw Hellkite, Hellrider,

Fixeurs Verts : Borderland Ranger, Avacyn's pilgrim, Arbor Elf, Birds of Paradise (dans l’éventualité ou il est édité dans Ravnica, ce qui est loin d'etre impossible)

Créatures Blanches Volantes et Puissantes : Restroration Angel, Archange Sublime, Avatar de Serra, Ange de la jubilation

Wheenie et Humains : Champion de la Paroisse, Doomed Traveler, Thalia, Chasseur de fielleux, Ulvenwald Tracker, Paladin à la lame d’argent, Championne de Lambholt, Cavaliers de Gavonie, Conscrits zélés.

Spirits/Tokens : Gather the Townfolks, Midnight Hauting, Lingering Souls, Doomed traveler, Drogskol Captain, Vertue Intabgible, Vents Favorables, Moorland Haunt, Dungeon Geist, Geist Of Saint Traft

Zombies/Vampire : Rampeur des tombes, Messager de Geralf, Goule du diregraf, Artiste de sang, Goule patricienne, Aristocrate Falkenrath, Faucon de nuit vampire, Grand prêtre de Skirsdag, Bloodline keeper, Vampire Nocturnus,


Sorts Control/Piocheurs/Pete-Crea : Think Twice, Forbidden Alchemy, Amass the Components, Doom Blade, Sign in Blood, Tragic Slip, Tribute to Hunger, Liliana du voile, Malédiction de l'étreinte de la mort, Mutilate, Poids mort.



Ce que je vois c'est que le terrain laissé par la rotation laisse place à tout un tat de bete jouable dans plein d'Archetypes Aggro différents et à peu de sorts de control, ou plutot peu de "bons" sorts de control.


CE QUI ARRIVE

La liste des Spoilers seras dévoilé sur le Rum et sur la page d'acceuil du site.
Ici nous pourrons donner notre avis sur les spoilers les plus ambitieux et commencer à speculer sur les nouveaux archetypes possibles du prochain T2.


La il est encore trop tot, mais d'ici fin Septembre d'autres spoilers seront dévoilés. Vous pourrez faire part des decks et des concepts qui vous viennent en tête ici. SAUF si vous etes un pro player comme protournoi et que vous n'avez pas pour interet de devoiler vos secret tech :{






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
mrsky
Auckland

le 12/09/2012 0:34
J'aime pas du tout la liste de brad nelson, et celle de gerry thompson ressemble à un truc qui essaye de tout gérer, mais ca sert à rien tant qu'on a pas une ébauche de format.

De la même facon, c'est impossible de sortir une liste à la carte prêt à ce stade car ce serait bruler des étapes. Si vous voulez vraiment trouver le meilleur deck à partir de 0, la première étape c'est de définir les stratégies qui sont viables. Regardez ce qui fonctionnait en bloc innistrad pour commencer (les synergies à base de angel of glory's rise par exemple, surtout que ca bourre les zombies :P)
haruika
Bordeaux, France
le 12/09/2012 0:44
Citation :
Regardez ce qui fonctionnait en bloc innistrad pour commencer

Tu veux parler de Jund/Angel-Jund ? Parce que le format bloc Innistrad se résume facilement à Coeur d'argent Wolfir et Bûcher des damnés.
Darkent

le 12/09/2012 1:10
Citation :
(les synergies à base de angel of glory's rise par exemple, surtout que ca bourre les zombies :P)


J'y ait reflechi et je suis en train de voir ce que donnerais un deck Human 3/4 couleurs avec une créature gamebreaker (la dite angel of glory's rise) qui ferait un peu comme le deck open the vault, mais avec des humains.
Zafkiel
France


DEMON
le 12/09/2012 6:27
Comment testes-tu les deck Darkent ? Tu fais des simu sur Cockatrix ? Tu procèdes de quelle façon ?
noskcaj
En Hyrule

le 12/09/2012 7:33
Citation :
//Junk Reanimator, by Brad Nelson
//Downloaded from StarCityGames.com
4 Grisly Salvage
4 Lotleth Troll
4 Thragtusk
4 Craterhoof Behemoth
4 Lingering Souls
4 Unburial Rites
4 Woodland Cemetery
4 Avacyn's Pilgrim
1 Isolated Chapel
3 Gavony Township
4 Arbor Elf
4 Overgrown Tomb
4 Temple Garden
2 Swamp
6 Forest
4 Mulch

// Sideboard:
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 4 Knight of Glory
SB: 3 Griselbrand
SB: 3 Oblivion Ring
SB: 2 Duress

Citation :
//U/W/R Delver, by Gerry Thompson
//Downloaded from StarCityGames.com
2 Azorius Charm
2 Izzet Charm
2 Augur of Bolas
4 Pillar of Flame
1 Bonfire of the Damned
3 Restoration Angel
4 Thought Scour
4 Delver of Secrets
4 Snapcaster Mage
4 Sulfur Falls
3 Runechanter's Pike
4 Geist of Saint Traft
3 Clifftop Retreat
1 Moorland Haunt
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
4 Steam Vents
2 Island
2 Syncopate
3 Unsummon

// Sideboard:
SB: 4 Knight of Glory
SB: 2 Tamiyo, the Moon Sage
SB: 2 Zealous Conscripts
SB: 2 Bonfire of the Damned
SB: 2 Negate
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 1 Dissipate
noskcaj
En Hyrule

le 12/09/2012 7:34
Citation :
BG Zombies by Kyle Boggemes
4 Diregraf Ghoul
2 Disciple of Bolas
3 Dreg Mangler
4 Geralf's Messenger
4 Gravecrawler
3 Highborn Ghoul
2 Liliana of the Veil
4 Lotleth Troll
Creatures [26]
4 Rancor
4 Sign in Blood
4 Tragic Slip
Spells [12]
3 Cavern of Souls
1 Golgari Guildgate
4 Overgrown Tomb
10 Swamp
4 Woodland Cemetery
Lands [22]
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 12/09/2012 13:39
Je viens de faire une petite refonte du deck Jund que j'avais déjà proposé (sur l'idée de Darkent et mrSky). Apres j'ai une question : dans ce type de jeu, qu'est ce qui est le mieux entre blood artist, qui ralentit un peu le tempo mais fait du sustain et knight of infamy qui met la pression avec sa capa d'évasion pas trop deg.
Darkent

le 12/09/2012 13:43
Zafkiel : j'utilise des decks (qui sont disponible sur ma page de decks) que je fonde sur mes propres speculation. Cela veut dire que mes tests ne sont pas une science fiable ni exacte.

D'une manioère générale je pense qu'il yaura un deck zombie fort
Un bon deck jund egalement
Un deck control UWx ou URx
Un reanimtor très probablement ou un deck qui abuse enormement des sort à flashback

Et pour angel bant je pense que le deck sera viable mais encore aucune idée (le deck a des chance de ne pas pouvoir gagner vs Lingering souls.deck ou Control
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 12/09/2012 14:09
Je pense que Darkent n'a pas tord sur les deck qui vont percer le meta. Apres pour le bant, je pense qu'il faut attendre un peu, pour voir la totalité de ce que peut nous offrir RtR. Par contre, le deck réa prendrai cher sur des remove graveyard comme Purification de la tombe ou Cage du fossoyeur de graf. Serai t'il vraiment viable dans le format ? Apres c'est sur que azorius va rester un bon U/W control bien gras (mais moins que c'est deux dernière année je pense).
Zafkiel
France


DEMON
le 12/09/2012 15:32
Tu oublies Crypte de Tormod qui sera un tour easy pour les deck reanimator ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/09/2012 15:37
Citation :
Par contre, le deck réa prendrai cher sur des remove graveyard comme Purification de la tombe ou Cage du fossoyeur de graf.


Ces cartes restent très situationnelles.

Reanimator va se faire poutrer par dryad militant qui a le bon gout de bloquer sacres de déterrement/lingering soul/pillage sans foi et pas mal d'autres cartes dans controle notamment. Pas sur que ce soit si viable que ça.

MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 12/09/2012 16:24
Citation :
D'une manioère générale je pense qu'il yaura un deck zombie fort
Un bon deck jund egalement
Un deck control UWx ou URx
Un reanimtor très probablement ou un deck qui abuse enormement des sort à flashback


Un Naya (aggro) peut etre aussi non ?!
Avec tous les spells plus ou moins fort dans les couleurs y'a moyen d'avoir un truc qui tape (geist, le loxodon, huntmaster, rancoeur ... j'en passe).
Si jamais bird of paradise repointre le bout de son beccard, il y aura sans doute moyen de faire de bonne sortie turbo sauce (avec entre autre un autre accelerateur : avacyn pilgrim)
Ekitchi
le 12/09/2012 16:33
Le rouge risque d'être problématique dans naya aggro si le deck compte sur les accélérateurs vert car on a pas encore les bilands vert/rouge.
Darkent

le 12/09/2012 19:50
Citation :
on a pas encore les bilands vert/rouge.

Certes, mais on a Rootbound crag et Clifftop Retreat, ainsi que tout ce qui est Temple garden/sun petal. Le rouge seras la couleur splash, donc pas besoin d'autant de terrai nque pour jouer
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/09/2012 19:57
Je vois bien un deck contrôle vu ce qu'on a actuellement.
La base de mana ne pose aucun soucis (8 rav + 12 bilands dispo ..), et les spoilers du genre s'enchaînent (Verdict suprême, bullesphère de détention, contreflux ...), on a encore le Geist en bête, accompagné sûrement de la bestiole à qui contrecarre, ainsi que le charme izzet, et dans une moindre mesure l'azorius.

Y'a vraiment de quoi faire à mon avis
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/09/2012 20:05
Par contre faut que tu choisisses un vrai plan: tempo (tempo avec Geist, Charme UW voire le Cursecatcher volant même si ça semble bof) ou contrôle (avec wrath, bullesphère, ect)
Nyvis
le 12/09/2012 23:34
Ben le truc c'est qu'avec l'overload (voire bonfire) t'as des sweepers qui touchent que l'adversaire, donc tu peux te permettre de poser des trucs tout en balançant du vrai sweeper plutôt que juste du tempo.
Nactra

Zombie
le 13/09/2012 0:36
Nyvis
le 13/09/2012 8:11
Je vois pas comment tu pourrais jouer ce que tu link sans splash noir pour lingering souls :D
ça te coute pas grand chose niveau base de mana, et la carte est le must absolu en terme de tokens. Après le reste je sais pas.
Nactra

Zombie
le 13/09/2012 14:23
voila qui est fait
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.